Vendredi 26 janvier.
Nous voici en Colombie pour 2 mois, partis du 26 janvier au 26 mars.
Nous commençons par Bogota, la capitale, qui se trouve à 2600m d 'altitude. Il fait froid, le matin, le thermomètre affiche 3 ou 4 ° et les soirées sont fraiches également.
Pour la première fois, nous expérimentons un Airbnb et sommes plutôt satisfaits.
Fatigués par le voyage, nous avons eu 11h de vol non stop, et arrivés sur place à 21h, on ne sort pas le soir même.
Samedi matin, on commence notre journée par un petit déjeuner typique dans un endroit chouette, pour Francis, ce sera le caldo (bouillon au boeuf) et moi, pain au fromage accompagné de beurre et confiture, la boisson pas terrible, eau avec du sucre de canne, du coup, j'ai changé avec du chocolat.
Ensuite, nous déambulons dans les rues de la Candélaria, quartier historique de Bogota. Les vieilles maisons ont un style baroque et colonial espagnol.
Les peintures murales sont de véritables merveilles,
Un peu fatigués par l'altitude, nous rentrons nous reposer et sortons plus tard pour visiter le musée de l'Or, qui abrite la plus importante collection d'orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et près de trente mille autres en céramique, en pierre, en coquillage,
en os et en textile, dont dix pour cent sont exposés dans les
installations du musée à Bogota.
En sortant, les rues se sont encore plus animées, et l'on croise, musiciens, danseurs de tango, chanteurs et personnes déguisées,
Après avoir encore déambulé dans le quartier, nous décidons de dîner là où nous avons petit déjeuné le matin, avec la soupe traditionnelle, on se fait une orgie d'avocat.
Ce dimanche, on marche jusqu'au fabuleux marché de Paloquemao, nous traversons des quartiers vraiment mal famés, avec des tas de gens qui dorment à même le sol, au milieu de détritus, et franchement, nous ne sommes pas tranquilles car il n'y a pas foule et les quelques personnes rencontrées, ont toutes des mines patibulaires.
Enfin, nous arrivons au marché, c'est extraordinaire, des montagnes de fruits, légumes, herbes, viande, fromages et tant d'autres choses.
On prend un en cas tout en discutant avec la cantinière, café au lait, pur jus de mandarine pressée sous nos yeux, galette arepa, faite avec de la farine et du fromage, le tout pour 2,80€,
on quitte ce moment bien sympathique, pour nous rendre au marché aux fleurs qui nous émerveille,
Malgré que nous en ayons plein les jambes, on va au musée Botero, qui contient une collection de nombreuses œuvres données à la Colombie par l'artiste lui même avec l'intention de diffuser les arts et la culture dans son pays
natal. On y retrouve 123 créations de Botero lui-même mais aussi des œuvres
d'autres artistes, entre autres, Chagall, Dali, Picasso, Renoir.
Avec nos 10km dans les jambes depuis le matin, , nous rentrons à 14h bien épuisés.

















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire