vendredi 23 mars 2018

Bogota

Jeudi, nous mettons le réveil à 5h30 car notre bus doit partir à 7h30.
Nous arrivons au terminal à 7h et le gars du guichet nous dit qu'il a téléphoné à l'hôtel pour prévenir du retard du bus, mais nous étions déjà partis.
Finalement nous ne partirons qu'à 9h30, heureusement, le terminal est agréable et nous nous installons à l'extérieur avec café et omelette pour patienter.


A l'arrivée du bus, agréable surprise, il est très confortable, sièges bien inclinables, écran individuel avec divers films au choix,



nous arrivons à Bogota après 7h30 de route avec un arrêt pour le déjeuner.
Nous sommes heureux de retrouver nos hôtes Ivette et Jason, ainsi que notre grande chambre, cependant, la température n'est pas la même qu'à San Gil, nous sortons avec doudoune et écharpe.
Contents de marcher et de prendre l'air après les longues heures dans le bus, nous trouvons un restaurant où l'on sert de la SALADE, nous sommes en manque de verdure !!!!
C'est étonnant car les marchés regorgent de légumes, mais on en sert très peu dans les restaurants. aussi, nous ne réfléchissons pas et notre choix est vite fait, et pour arroser l’événement, et aussi à des fins thérapeutiques 😄😳, nous commandons 2 mojitos !!!


Vendredi matin, on traine dans la chambre et on ne sort qu'en fin de matinée, le temps est gris et nous sommes même arrosés de quelques gouttes de pluie.
Je suis à la recherche de boucles d'oreilles en perles, pas faciles à trouver et fatigués entre la pluie et l'altitude, nous décidons de rentrer et de grignoter dans la chambre.
Dans l'après midi, une pluie torrentielle et l'orage nous bloquent et ce n'est que vers 18h que nous pouvons mettre le nez dehors, il fait froid et humide, la balade ne durera pas longtemps.
Samedi, au réveil, le temps est encore à la pluie, nous attendons que ça se calme avant d’entamer une balade et de déjeuner au Coral où on continue notre cure de salade,

 
Une balade dans la Candélaria, admiratifs des différents artisanats, où finalement, j'ai réussi à  trouver  un indien qui a pu faire le modèle de la boucle d'oreille que j'avais perdue,




Colliers de perles,



Nous nous dépêchons de rentrer car le ciel est à nouveau menaçant, nous ne ressortirons que pour dîner et déguster une glace.
Dimanche, il fait beau, c'est le jour du marché à Usaquen. Cet ancien village indépendant de Bogota,  a conservé un côté rural et calme.
Il est agréable de se balader parmi les étals,

des musiciens mettent l'ambiance,


 une jeep transformée en coffee shop,


des bijoux confectionnés avec différentes matières,

 vendeurs ambulants de riz au lait,


Nous avons acheté des galettes faites avec des feuilles de coca,


Pour la pose déjeuner, Francis choisit un restaurant en face de la place, et c'était le bon choix il semblerait, à voir le nombre de personnes y entrer et faire la queue, on pourrait penser que le "gratin" de Bogota se retrouve ici, tout le monde est bien endimanché,





Notre dernier jour dans ce pays s'est donc terminé en beauté.

Ce que nous avons aimé durant ce voyage :

La gentillesse et l'accueil du peuple, toujours là pour vous aider,
La grande diversité des paysages,
La découverte des cultures précolombiennes,
Les villes qui ont gardé l'architecture de l'héritage colonial,
Les villages et villes qui semblent figés dans une autre époque, avec leurs murs et balcons colorés,
Les peintures murales qui montrent le côté artistique et qui égaient les murs, 
La facilité de voyager d'une ville à l'autre.

Nous avons pris 28 fois le bus et avons fait 82 h de route et 3210 km.
Ces deux mois se sont déroulés sans aucun problème et nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire