mardi 20 mars 2018

San Gil, Barichara

Une grande partie de la journée de lundi se passera dans le bus, nous mettrons 6h pour rejoindre San Gil.
Au terminal de bus, une dame bien aimable me conseille un hôtel dans le centre, ça tombe bien, je l'avais aussi repéré, nous sommes à 100m de la place principale, que nous nous empressons d'aller voir pour nous dégourdir les jambes.
Notre chambre est grande et bien agréable, nous sommes dans une maison coloniale.


La vue depuis la chambre,

Mardi, nous prenons le bus pour Barichara, à 20km, un village colonial, maisons aux murs blancs,  les rues sont faites d'énormes pavés et bien pentues.





La place principale est très belle,

 

le cimetière dont la particularité est que les stèles sont toutes des pierres sculptées par des artistes,




puis nous allons visiter un atelier de fabrique de papier à partir du fique,


le processus dure 4 mois,


Il en ressort des objets artisanaux, dont ce papier coloré avec des teintes naturelles,


Barichara est réputée pour une spécialité culinaire, les hormigas culinas, fourmis à gros culs, qui se mangent frites ou rôties, nous n'avons pas eu l'occasion d'en goûter encore, autre spécialité culinaire goûtée sans le vouloir, est la soupe avec des tripes de bœuf, nous n'avons pas apprécié !!!! Il y en a souvent, ce midi, en accompagnement de notre agneau rôti. 😡




De retour à San Gil, nous nous installons sur la place afin de prendre un peu le frais, la température aujourd’hui  est montée à 26 et nous sommes fatigués par ses marches où il faut souvent monter ou descendre.



La ville de San Gil est construite à flan de colline, aussi, nous passons beaucoup de temps à arpenter des rues bien en pente, celle-ci nous conduit à notre hôtel,


Il s'est mis à pleuvoir en fin d'après midi, nous sommes sortis faire quelques courses pour dîner, dans notre hôtel, nous disposons d'une cuisine. Nous ne faisons rien cuire, mais il y a de la vaisselle à disposition.
Mercredi est le dernier jour à San Gil,  il sera plutôt calme, je me suis offert un soin du visage. Il a duré 2h, mais en comparaison de la Thaïlande où une musique douce nous berce et les esthéticiennes sont si douces, ici, télé non stop à fond, le personnel qui parle fort, du coup, j'avais hâte d'en finir. Cependant  je dois reconnaître que le soin était fait avec du matériel de pro et j'ai eu un bon nettoyage en profondeur.
Demain matin, retour à Bogota. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire